PRÉ-COMMANDEZ NOTRE ZINE SUR LA JEUNESSE  ET SOUTENEZ DIRECTEMENT NOS ASSOCIATIONS PARTENAIRES.

Pré-commandez votre exemplaire aujourd’hui, en sélectionnant l’association que vous souhaitez soutenir. L’ensemble de la somme sera directement reversé à l’association de votre choix. Votre zine vous sera plus tard livré chez vous.

Revivre est une association humanitaire indépendante de toute obédience politique ou religieuse, régie par la loi du 1er juillet 1901. Créée en 2004, elle regroupe des Syriens et des Français pour lesquels la réhabilitation des anciens détenus d’opinion en Syrie et l’aide aux victimes de la répression sont les priorités.

Depuis 2016, le festival d’art engagé Syrien n’est fait s’inscrit au programme des activités culturelles parisiennes en mettant en avant la scène artistique syrienne contemporaine et en proposant expositions, débats, concerts, projections, performances, ateliers, cuisine syrienne et moments d’échange. Durant plusieurs jours, y défile une sélection du meilleur de l’actualité et de la création artistique et culturelle en lien avec la Syrie. Cet événement unique en France est l’occasion de nous questionner ensemble sur nos représentations et nos préconceptions, tout en profitant d’un moment de découverte festif et chaleureux à la rencontre de la culture syrienne.

Utopia 56 est une association créée en janvier 2016 en Bretagne pour encadrer le bénévolat qui se déployait alors sur la jungle de Calais. 

Avec des actions 24h/24 et 7j/7 sur le terrain, plus de 150 bénévoles sont mobilisés chaque jour pour de nombreuses missions à Calais, Grande-Synthe, Lille, Paris, Rennes, Toulouse et Tours: maraudes, accès aux soins, aide aux distributions de repas, vêtements, produits d’hygiène, tentes, sacs de couchage, hébergement citoyen et solidaire, et aide juridique et sociale.

Conception et réalisation du site web: Chams ADV | laruemedia.com © 2021